9 types de machines d’emballage que vous devriez connaître

Il est possible que votre entreprise envisage d’acheter une nouvelle gamme de produits ou de réorganiser la vôtre. Bien sûr, vous devez d’abord connaître les différents types de machines d’emballage pour un processus efficace. Il est également important de noter quel type de machines d’emballage est essentiel pour votre type d’entreprise. 

Pour vous aider à démarrer, au Cameroun, TeePackaging Group a répertorié dix différents types d’équipements d’emballage.

Machines de remplissage et d’embouteillage

Le grain, le liquide et d’autres articles sont pompés dans des conteneurs préfabriqués par des machines de remplissage. À l’heure actuelle, les machines d’embouteillage, telles que la Matrix TECNA GV, sont conçues pour traiter un certain type de boisson. 

Les machines de remplissage et d’embouteillage aident à remplir constamment des milliers de récipients avec un niveau de précision exact. Les équipements d’inspection du niveau de remplissage comme le Miho Newton Optic 2 sont souvent utilisés pour assurer le contrôle de la qualité.

Machines de stérilisation

Les bactéries, les virus et les spores peuvent tous être éliminés grâce à l’utilisation de dispositifs de stérilisation pour garder les aliments sains à manger. Avec l’utilisation de machines de stérilisation, il n’y aura aucun problème avec les produits une fois qu’ils arriveront sur le marché et ne finiront pas par mettre en danger la santé des consommateurs.

Carbonateurs et pasteurisateurs Les

pasteurisateurs tuent les germes gâtés, tandis que les carbonateurs ajoutent un aspect pétillant aux boissons en leur injectant du gaz carbonique. L’amidon et l’édulcorant peuvent être traités par certains pasteurisateurs (tels que ceux de TMCI Padovan), qui sont capables de traiter d’autres produits tels que le lait et le vin.

Machines de thermoscellage

Dans les applications alimentaires et pharmaceutiques, les scelleuses sont souvent nécessaires pour empêcher la falsification ou l’altération. Les emballages peuvent être scellés à l’aide d’un équipement de thermoscellage qui fait fondre le film plastique ou le colle ensemble. En prime, certains scelleurs peuvent également emballer l’emballage avant de le sceller pour assurer un ajustement parfait.

Encaisseuses

En plus de prendre du temps, l’emballage manuel peut entraîner des contraintes constantes et des accidents chez les travailleurs de la chaîne de montage. Les encaisseuses permettent aux entreprises de libérer le temps de leur personnel afin qu’ils puissent travailler sur des tâches plus exigeantes tout en accélérant le processus d’emballage. Sans oublier que la plupart des emballeurs de caisses peuvent atteindre jusqu’à 50 paquets par minute tout en accélérant le processus.

Machines de cerclage et

Les boîtes lourdes doivent être attachées plutôt que simplement scellées pour garder le contenu en sécurité. Avec les machines de cerclage et de liage, le transport est plus facile et réduit le risque que des articles soient endommagés ou blessent des personnes pendant le transport.

Machines

à étiqueter Il devrait y avoir une étiquette attachée à tout excellent produit, à la fois pour l’image de marque et pour fournir aux acheteurs des informations utiles. De plus, les machines d’impression et d’application utilisent la technologie thermique pour produire des étiquettes haute résolution. 

Monteurs de caisses

Vous pouvez gagner du temps sur votre chaîne de montage en utilisant des monteurs de caisses pour assembler les boîtes. Les scelleuses de caisses, qui attachent du ruban adhésif ou de l’adhésif à la boîte, vont de pair avec elles. Pendant ce temps, certaines machines ont à la fois des monteurs et des scelleurs combinés. Avec l’encartonneuse 3 en 1 de Trident Pack, les fonctions de montage, d’emballage et de scellage sont toutes contenues dans une seule machine.

Palettiseurs

Le temps nécessaire pour qu’un nouveau produit emballé entre sur le marché peut être réduit si une chaîne de montage est équipée d’un palettiseur fiable. Le minuscule palettiseur de Trident Pack, par exemple, dispose de quatre axes de mouvement et de servomoteurs pour une précision et une efficacité améliorées de l’emballage.

Pour plus d’informations sur les machines d’emballage indispensables pour votre entreprise, consultez notre site, Cameroun, TeePackaging Group.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *